Agnès Bricard a participé le 19 novembre aux rencontres organisées par le CJD
Non, Messieurs, nous ne vous raconterons pas pour la 100ème fois que les femmes sont sous-représentées dans les conseils d’administration, qu’à travail comparable elles gagnent…etc.
Nous allons vous faire découvrir des bonnes pratiques, plus spécifiquement féminines, que vous pourrez vous approprier !
Ou, comment 3 femmes que rien ne rassemblent a priori, parviennent à influer sur leur écosystème ?
Si vous voulez le savoir…
Téléchargez le programme
Le Centre des jeunes Dirigeants d’entreprises a organisé une table ronde le 19 novembre 2013 sur le thème: « Femmes d influence » au «Concept Store» BNP PARIBAS, 2 Place de l’Opéra Paris 2ème.
Plus de 100 participants étaient présents autour des Président David Glanaer et Vice Président Emmanuel Amon.
Trois invitées sont intervenues :
- Viviane De Beaufort, co-directrice du Centre Européen de Droit et de l’Economie à l’ESSEC a insisté sur la recherche de l’influence liée a un engagement plus que le souci de l’exercice du pouvoir, a présenté ses travaux sur « Femmes, Pouvoir et Gouvernance » et ses réflexions sur le Lobbying d’expert.
- Nathalie Decoster sculptrice de renommée international (ses œuvres ont été exposées un peu partout en France et dans le monde entier) artiste d’influence a délivré un message sur le temps et la condition humaine à travers des personnages associées à des formes géométriques.
- Agnes Bricard, Présidente d’Honneur du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables a rappelé qu’influence et Intelligence économique convergeaient et a présenté l’auto diagnostic d’Intelligence économique et ses trois volets (veille ; influence et compétitivité ; sécurité préservation de l’actif) qui est dans le « Guide du routard de l’Intelligence Economique« . Cet auto diagnostic est un outil indispensable à chaque chef d’entreprise pour se développer et être compétitif. Agnès Bricard a également donné des conseils très pratiques sur la visibilité nécessaire des chefs d’entreprises au niveau des réseaux sociaux et sur le besoin qu’ils ont d’être accompagnés par un professionnel du lobbying.