Agnès Bricard intervenante du dîner des lumières 2014 de BPW Paris, sous la présidence de Claire KOWALEWSKI présidente de BPW Paris et de Christiane ROBICHON Présidente nationale de BPW

Le dîner dit « des Lumières » dont la célébration fut initiée en hiver 1942 par la présidente fondatrice de l’association Léna Madesin Phillips se réfère à l’un des objectifs qu’elle avait fixés pour orienter l’action de notre fédération : « l’établissement de liens d’amitiés et de coopération entre les femmes du monde entier » .
Ce rituel fut mis en usage lors de la nuit internationale. Chaque pays, dont une déléguée retraçait l’histoire, était représenté par une bougie allumée. Les bougies identifiant les pays en guerre étaient éteintes l’une après l’autre. Seules restaient allumées les bougies des pays libres. Par ce geste, elle rappelait à ses compatriotes, les souffrances de l’Europe et entretenait la flamme de l’espoir.
Ainsi, s’est établie la tradition qui veut que chaque année, nous, membres de BPW International, nous nous réunissions à des dates différentes mais importantes, pour faire vivre l’espoir et évoquer comme l’a souhaité notre fondatrice, toutes les femmes qui par le monde, sont les victimes d’injustices, de conflits ou sont privées de liberté.

Agnès Bricard diffuse largement l’information « devenir administratrice« , notamment en présentant son CV sur le site du Ministère des droits des femmes.

Téléchargez le bulletin d’inscription

-- PUBLICITE -- Prix Etienne Marcel

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut