26 novembre 2019 – Contribution de l’IPS à la 2ème phase de concertation – Femmes, parents, cadres supérieurs, grand-père : le futur système des retraites sera-t-il réellement plus juste et plus simple pour tous ?

Dans le prolongement de sa première contribution en date du 17 septembre 2019 (téléchargeable sur mon blog – post du 14 octobre dernier) aux différentes phases de concertation sur la réforme des retraites, l’IPS, l’Institut de la Protection Sociale, a choisi d’apporter son éclairage sur l’impact des changements apportés à quatre situations :

• Les parents ayant un ou plusieurs enfants.

• Les cadres dont les salaires annuels sont compris entre 121 572 € et 324 192 € (soit 3 et 8 fois le plafond annuel de sécurité sociale).

• Les bénéficiaires de la pension de réversion.

• L’entrée dans le dispositif avec la clause dite du grand-père.

Poursuivant son travail d’analyse en l’illustrant au travers de cas techniques, l’IPS alerte une fois encore sur les conséquences de la réforme engagée.
 
Cette contribution est consultable et téléchargeable en suivant ce lien (Contribution de l’Institut de la Protection Sociale à la 2ème phase de concertation 1.81 MB)
-- PUBLICITE -- Prix Etienne Marcel

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut